mercredi 2 août 2017

Résumé de mes gardes du mois de juillet 2017

Après avoir eu comme projet de créer mon entreprise de pet sitting et effectué les formations minimales requises pour pouvoir garder des animaux à leur domicile (visites de chats, promenades de chiens, etc), j'ai enfin pu annoncer le lancement de mon entreprise au début du mois de juin suite à la réception du courrier de la DDPP. Presqu'aussitôt, déjà 3 propriétaires m'accordaient leur confiance.

Ils m'ont permis de garder leurs animaux pendant leurs vacances en juillet 2017.

Maine Coon

Ma toute première cliente, une Maine Coon un peu timide pour les câlins, mais elle aimait bien parler. Nous discutions, elle montait en haut de l'escalier, je m'asseyais en bas des marches et je lui parlais, elle me répondait, je n'ai pas bien compris la conversation, mais je crois que ça l'apaisait.



Les chats noirs

Il y a eu les chats noirs, ceux que j'ai surnommés les "petits clowns", encore jeunes et très joueurs, ils m'ont été confiés pendant un peu moins de 10 jours. Un frère (Hendrix à gauche) et sa soeur (Strate à droite) de la même portée. Au début, c'est Strate qui venait m'accueillir et à la fin Hendrix se frottait dans mes jambes.



Le papy

Un chat âgé surnommé "Le papy" par sa propriétaire. Il était malade et fatigué pendant les quelques jours où je l'ai gardé, c'est un chat adorable, même s'il n'aime pas prendre ses cachets. 


J'ai appris à les connaître en restant 30 minutes avec eux, après avoir effectué les travaux de rigueur nécessaires à leur bien-être, tels que le nettoyage des litières, le remplissage des bols de croquettes et le renouvellement de l'eau, ainsi qu'une autre prestation demandée, telles que la relève du courrier ou l'aération des pièces, etc, j'ai généralement du temps à leur consacrer. Je ne les force pas, ce sont eux qui choisissent s'ils veulent que je les caresse.

Je prends des photos, je les envoie à leurs propriétaires et je fais un compte rendu du temps passé avec eux.

Je voudrais remercier ces propriétaires (UN GRAND MERCI !) qui m'ont fait confiance, alors que je suis toute nouvelle dans le secteur. J'ai aimé tous ces chats que j'ai gardés et je me suis fait du souci pour eux pendant le laps de temps où je ne les voyais pas et ils vont beaucoup me manquer ! 




Aucun commentaire: