lundi 1 janvier 2018

Bilan 2017



J'ai créé mon entreprise le 17 mars 2017, mais le temps de faire toutes les autorisations nécessaires, j'étais réellement prête à démarrer début juin.
Comme mon entreprise est une activité complémentaire, en 2017, je travaillais encore à 80%, je me suis aperçue que ce n'était pas possible de prendre en charge des chiens pour les promenades le midi, car je ne pouvais pas assurer une régularité. J'ai malheureusement dû refuser plusieurs demandes !
C'est grâce au bouche à oreille que je me suis fait connaître et à la distribution de mes cartes de visite. J'ai appris que mon entreprise est souvent recommandée par les vétérinaires, par des clients dont j'ai eu l'occasion de garder leur animal, par des connaissances avec qui je promène mes chiens, par la pension pour chiens à Collonges et aussi grâce aux réseaux sociaux.
En 2017, j'ai fait 69 prestations, gardé 3 chiens et 9 chats. J'ai une base de données de 11 clients, mais en réalité, il y en a 10, car une personne a annulé peu de temps avant que le contrat ne se réalise.
Merci pour tout, la confiance que vous m'avez donnée, la publicité que vous me faites et les animaux que vous me confiez. 
J'ai pu faire d'eux mes petits protégés le temps qu'ils étaient sous ma responsabilité et suivre mon slogan qui, je trouve, me va comme un gant : 
Des moments de complicité avec vos animaux dans la douceur et le respect.
J'ai remis mes comptes à zéro et je recommence mes statistiques pour 2018 ! Je compte sur vous pour que ce record soit battu. Normalement, c'est facile, parce qu'il y aura 6 mois de plus et mon taux d'activité va baisser à 60% (je serai libre les après-midis, mais je devrai toutefois assurer de temps à autres des remplacements pour des journées entières que je récupérerai par la suite) !


Aucun commentaire: