lundi 1 janvier 2018

Résumé des gardes du mois de décembre 2017

Dans le courant du mois de décembre, j'ai eu le retour de clients, mais aussi des nouveaux :

L'informaticien

C'est le nouvel habitant, il porte un prénom lié à l'informatique, alors je le surnomme parfois comme ça. Je l'ai gardé à deux reprises durant le mois de décembre. Mes prestations consistent en un passage 2x par jour pour le nourrir, m'assurer que sa gamelle d'eau soit bien remplie et le nettoyage de sa litière. J'ai joué avec lui et je l'ai brossé. Comme je l'ai gardé à plusieurs reprises, une forme de complicité s'est établie entre nous deux.




Le p'tit York

Les chiens ont une excellente mémoire, il s'est souvenu que je me suis déjà occupée de lui (c'était en septembre pourtant). C'était plus facile, car il avait moins peur. Mes prestations pour lui consistaient à le nourrir, m'assurer qu'il avait assez à boire et le sortir plusieurs fois par jour.






La petite rouquine

Cette chatonne de quelques mois avait droit à une visite pour la faire sortir sur la véranda et lui remplir ses gamelles ainsi que le nettoyage de sa litière. Un peu timide à mon arrivée, elle a eu droit à quelques caresses.


Les hauts de Crozet

C'est sur les hauts de Crozet que j'ai eu le plaisir de sortir un chien pendant 1h sur le chemin forestier en pleine fonte des neiges, car en cette fin de mois de décembre, il faisait trop chaud pour que la neige tienne. Il pleuvait, un vrai déluge, j'ai ramené le chien chez lui et grâce aux 2 grandes serviettes qui étaient à ma disposition, j'ai pu le sécher ! Il se roulait tellement il était content.

J'ai beaucoup aimé m'occuper de lui, je lui ai fait découvrir des petites notions de pistage en lui cachant des friandises dans la neige et en lui demandant de les chercher. Il a beaucoup aimé ça !



Sur ce résumé, il manque encore 2 chats qui seront sur le résumé du mois prochain ou de l'année prochaine, comme vous préférez. L'un parce que les clés n'ont pas encore été restituées et l'autre parce que je n'ai pas terminé les prestations chez lui.

Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l'année 2018, qu'elle soit pleine de succès, de bonheur et que tous vos projets puissent se réaliser ! Que cette année soit haute en couleurs pour vos animaux également !



Aucun commentaire: