lundi 26 février 2018

Résumé des gardes du mois de février 2018



Comme mes gardes du mois de février 2018 se sont terminées le 23, car je suis absente le reste du mois, voici le résumé mensuel des gardes, un peu en avance :

Deux petits nouveaux


Petite minette grise et tigrée très joueuse
La petite minette grise et tigrée est très joueuse, elle aime bien voler son jouet pour partir se cacher ensuite. C’était rigolo de la voir partir avec sa ficelle dans la bouche toute fière d’avoir réussi à me l’arracher des mains.
Minet à poils longs ultra attachant

Le chat à poils longs, magnifique, m’a été décrit comme très timide. J’ai remarqué qu’il n’était pas à l’aise quand j’étais debout à côté de lui (avec la même ficelle que pour sa copine), alors, je me suis assise sur le canapé pour jouer avec.
Quelle n’a pas été ma surprise de le voir arrêter de jouer et faire le tour de la table basse pour venir se mettre sur le canapé à côté de moi ! La première fois qu’il a fait ça, j’ai réussi à le caresser, mais c’était encore un moment timide, j'ai respecté et je l'ai laissé tranquille. Au fil de mes visites, j’allais directement m’installer sur le canapé et le dernier jour, j’ai eu droit à un moment très câlin. C’était magique ! Alors, il y a ces moments où je regrette que mes visites se terminent, mais comme je pense que je le reverrai lors d’une prochaine prestation, la tristesse est de courte durée.
C’est étonnant, le chat décrit comme le plus timide est celui qui a été le plus câlin et le moins craintif avec moi. La petite minette grise est toujours restée sur ses gardes, sauf avant le remplissage des gamelles, puis elle jouait un peu avec moi, et je ne la voyais plus après qu’elle m’ait piqué la ficelle. J’ai constaté qu’avec ces chats-là, cela se passait mieux lors d’une prestation suivante.

Petite minette noire et blanche


Encore une minette qui m’a été décrite comme très timide, mais avec laquelle le feeling a été immédiat, même durant la pré-visite. Sa famille était très étonnée. Ils m'ont demandé si j'avais des pouvoirs surnaturels....Honnêtement, je ne sais pas, c'est parfois très bizarre ! Cela ne s’explique pas, a priori, comme moi aussi je suis timide (mais je me soigne), ça doit aider ! Cette petite minette a eu ma visite 2x par jour, il était important qu’elle prenne son médicament le soir.

Les petites voisines


Ce sont des habituées, maintenant !
Petite rouquine qui crache quand on l'approche de trop près
Elle n’aime pas qu’on la touche, elle vient contrôler de loin que sa gamelle se remplisse. Elle vient manger et part s’installer dans la pièce voisine et surveille que sa petite copine est bien traitée.

Le chaton a bien grandi, mais il joue toujours !
Le chaton que j’avais gardé la dernière fois a grandi. Elle est ultra câline, je ne peux pas me déplacer dans son espace de vie sans qu’elle me suive. Je l’ai surnommée l’inspectrice des travaux finis parce qu’elle donnait l’impression de vouloir s’assurer que tout soit bien fait. Propreté de la litière, gamelles bien pleines et une fois que j’avais terminé les « corvées », elle se détendait pour un petit moment de jeu ou de câlins.

Aucun commentaire: