jeudi 29 mars 2018

Résumé des gardes du mois de mars 2018

Le mois de mars touche à sa fin et comme il n'y a plus de gardes d'animaux prévues, je profite de publier cet article maintenant pour vous souhaiter, par la même occasion, de très Joyeuses Fêtes de Pâques !

Le lapin vous souhaite de JOYEUSES FETES DE PAQUES !
Les gardes se sont principalement concentrées durant la période du Salon de l'Auto, un bon moyen d''éviter les bouchons encore bien plus importants que d'habitude ! Vous verrez beaucoup de nouveaux petits clients et le retour de quelques-uns d'entre eux.

Deux petits mâles qui s'adorent !


Un petit mâle rouquin
Voici, pour commencer deux nouveaux petits clients très attachants qui ont reçu ma visite pendant quelques jours. L'un était très câlin et l'autre un peu plus méfiant, je respecte toujours, si je vois qu'ils ne sont pas à l'aise, je les laisse tranquilles. Souvent, ils finissent par se laisser amadouer, ce qui a été le cas avec le chat noir lors de ma dernière visite !


Un chat noir

Ma première garde de lapin et la petite minette tricolore

La petite lapine qui attend le nettoyage de sa cage

C'est assez rigolo d'écrire cet article à la veille de Pâques pour vous présenter le tout premier lapin qui m'a été confié, c'est une jolie petite femelle qui n'appréciait pas forcément que j'envahisse son territoire mais qui a fini par comprendre que c'était pour son bien que je le faisais. 

La petite minette tricolore qui attend son câlin
Sa compagne tricolore vérifiait depuis son arbre à chats que je fasse correctement la cage de sa copine.

La petite minette noire et blanche

La petite minette noire et blanche qui est malade a reçu ma visite le temps d'un week-end 2x par jour, comme ça elle a pu continuer à prendre ses médicaments assez simples à donner puisque directement mélangés dans sa nourriture.

Le premier qui sort !

C'est mon premier chat qui a le droit de sortir pendant que je l'avais en garde, ce n'était pas simple de chercher à l'apercevoir, mais comme sa gamelle se vidait, je voyais bien qu'il était par là. J'ai dû ruser avec quelques friandises parsemées ça et là dans la pièce en direction de la sortie.

C'était étonnant, je ne l'ai pas entendu venir, mais pendant que je remplissais sa gamelle d'eau et que l'eau coulait, j'ai entendu le bruit des croquettes qui craquaient sous ses petites dents. C'est en revenant sur mes pas que j'ai pu constater que je n'avais pas rêvé et j'ai pu faire cette photo. C'était lors de ma dernière visite ! 

Le petit rouquin qui mange ses croquettes en catimini.

Le retour d'un habitué

Quel plaisir de retrouver mon copain de l'année dernière et visiblement, le plaisir était partagé !

Le retour d'un habitué
Ce mois de mars a été bien rempli, ma petite entreprise commence à se faire connaître et grandit petit à petit. C'est encourageant pour moi. Merci pour votre confiance, j'ai la chance de faire de ma passion une profession à temps partiel. Ce n'est que du bonheur de m'occuper de vos petits protégés !

JOYEUSES PAQUES !!!




Aucun commentaire: