mardi 29 mai 2018

Résumé des gardes du mois de mai 2018

Ce soir, j'ai restitué les dernières clés des gardes prévues ce mois-ci, comme il n'y en n'a plus d'ici la fin du mois, il est temps de vous faire le petit résumé mensuel.

Petite minette rousse et blanche


Début mai, un week-end où il faisait beau et chaud pour aller rendre visite à cette minette que j'avais gardée en fin d'année dernière. Un peu craintive, mais adorable.














Petit Yorkshire



Des visites plusieurs fois par jour à ce gentil petit chien. Il a déménagé, mais pas très loin de son ancien domicile. Je suis très contente d'avoir pu m'en occuper une fois de plus !


Nouvelles missions pour le taxi animalier





Nouveaux transports pour ce berger blanc suisse qui m'a fait la fête en me voyant et qui a sauté dans la cage alors que je ne m'y attendais pas ! Heureusement que je l'avais ouverte avant d'aller le chercher.

Ioda



Comme vous voyez, j'évite de mettre les prénoms de mes petits clients afin que l'on ne puisse pas les reconnaître, principalement pour des raisons de sécurité.

Malheureusement, Ioda est allé rejoindre les étoiles, il est "parti" le surlendemain de ma dernière garde. La photo que vous voyez est l'une des dernières que j'ai prise de lui. Je le vois encore se retourner avant d'utiliser la chatière pour aller se balader. A ce moment-là, j'étais loin de m'imaginer que ce serait le dernier regard que j'échangerais avec lui !

Il était bien malade, son pronostic vital était déjà engagé lorsque j'ai accepté de le garder. J'ai espéré qu'il survive encore le plus longtemps possible, mais la maladie était déjà très avancée. Sur la photo, il mangeait ses friandises mélangées à ses médicaments et il n'en a pas laissé une miette !

Repose en paix Ioda, tu étais si câlin ces deux dernières fois que je t'ai vu. Je sais que tu laisses un grand vide pour ta famille. Je leur souhaite beaucoup de courage !

Petite minette noire et blanche internationale


Une nouvelle garde pour la petite minette noire et blanche qui est de moins en moins timide et qui m'a accueillie comme une amie de la famille. Et qu'est-ce qu'elle en voulait des câlins !

Malheureusement, j'ai appris qu'elle allait bientôt déménager à l'étranger.


Aucun commentaire: