mercredi 26 septembre 2018

2 - Les petites aventures d'une petsitter - Un peu de calme après la période estivale

Petit bilan après un an d'activité

Ma petite entreprise a commencé son activité en même temps que les vacances d'été 2017, ma première intervention s'est passée le 12 juillet avec une superbe Maine Coon.

Un peu plus d'un an plus tard, je voulais vous dire que je m'éclate dans cette activité et que je ne regrette absolument pas de proposer mes services de garde pour pouvoir m'occuper de vos animaux !

J'ai à coeur leur bien-être, un lien se tisse avec eux et avec vous aussi ! Mine de rien, même ceux que je n'ai pas gardés pendant un moment se souviennent encore de moi, alors c'est plus facile lors de la 2ème intervention de rentrer en contact avec eux (surtout pour les chats les plus timides).

Naturellement, ce sont les chats qui sont devenus la part la plus importante de mes petits clients, probablement parce que lorsqu'on me pose des questions, connaissant mieux le monde félin, je me sens plus à l'aise sur le sujet, alors cela met plus en confiance. Ayant eu des chats depuis ma plus tendre enfance, j'arrive souvent à les comprendre simplement de par leur attitude, même sans les connaître.

J'ai également acquis de l'expérience en intervenant chez vous et maintenant, je sais que je peux faire face à un certain panel d'imprévus, ce qui rend la tâche passionnante.

Il y a eu des événements tristes et d'autres plus heureux. De jolies histoires avec de belles rencontres entre vos animaux et vous.

Prestations

Mon activité principale ne me permet pas de me libérer pour sortir vos chiens de manière régulière durant midi, car je travaille généralement jusqu'à 12h30 et ensuite je m'occupe des miens avant de partir en tournée pour aller visiter les chats et lapin restés à votre domicile durant vos absences.

Les visites à votre domicile me permettent une plus grande liberté pour pouvoir passer chez vous aux horaires selon ma convenance en tenant compte de vos exigences.

Suite à la recommandation d'une vétérinaire (merci à elle), j'ai eu l'occasion de rendre visite 2x par jour (matin et soir) à un chien devenu aveugle à cause de son âge, dont les mouvements sont devenus difficiles. Il avait besoin de patience, d'être guidé dans les escaliers et devant les portes, surtout s'il devait reculer pour permettre leur ouverture. Il a eu une belle solution avec la compagnie d'une personne qui travaillait, mais qui dormait sur place. C'est le deuxième client chien qui a eu besoin de moi pendant quelques jours d'affilée. Je me rends compte que je peux facilement offrir cette prestation avant d'aller travailler le matin, principalement dans les zones 1 et 2 à proximité de Saint-Genis-Pouilly, de Prévessin-Moëns, Ornex ou Ferney-Voltaire.

Je dispose d'une à deux places "chats" ou "chiens" le matin avant d'aller travailler.

Période estivale 2018

J'ai enregistré des réservations à partir du début du mois de juillet jusqu'à la fin du mois d'août 2018, il y avait 4 à 5 petits clients sur mon parcours chaque jour, pas toujours les mêmes, samedi et dimanche compris.

Je préfère limiter le nombre de clients à aller voir et prévoir les imprévus qui parfois peuvent prendre beaucoup de temps. Cela dit, je me suis aperçue que je peux facilement augmenter ma capacité jusqu'à 6 clients durant les périodes fortement demandées, c'est principalement durant les vacances scolaires suisses et françaises (dates parfois différentes).

Un peu de calme après la période estivale

Je me suis aperçue qu'hors saison (hors vacances scolaires), il y a moins de demandes. Alors j'ai décidé qu'un week-end par mois au moins, je le garderai pour moi, car même si j'aime énormément cette activité, je dois me ménager et pouvoir passer un peu de temps avec mes propres animaux !

Je pense qu'ils sont aussi un peu perturbés parfois de sentir les odeurs des animaux que j'ai pu garder. Enya, ma chienne noire était particulièrement nerveuse ces derniers temps.

Je voulais vous faire profiter de la superbe après-midi que j'ai passée aujourd'hui (le 26 septembre 2018) avec mes chiennes. J'aime beaucoup partir en balade, m'installer sur une couverture et profiter de l'instant présent avec elles. Ca n'a pas de prix !

Flora

Enya

Flora et Enya m'ont piqué la couverture !



Aucun commentaire: